Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cueillette Fabulette
2 mai 2018

Asperges...

C'est la pleine saison

et les

Asperges

sont arrivées à la cueillette.

•○○○•○○○○○••○○○•○○○○○•○○○

Notre jardin ne nous permettant pas d'en faire pousser

car le sol n'est pas adapté à sa culture,

nous nous fournissons chez deux producteurs charentais.

•○○○•○○○○○••○○○•○○○○○•○○○

DSC00005

 

•○○○•○○○○○••○○○•○○○○○•○○○

Qu'elles soient vertes ou blanches,c'est

le délice du printemps.

L'asperge

est légère, riche en minéraux

et en vitamines dans les pointes.

•○○○•○○○○○••○○○•○○○○○•○○○

En ce moment,

je cuisine les vertes

je les coupe en tronçons sans les éplucher, puis en bâtonnets,

je réserve les pointes et

les fais sauter à la poêle avec un filet d'huile d'olive

pendant 10 minutes à feu moyen

puis je rajoute les têtes et prolonge la cuisson pendant 5 minutes.

Je les sers chaudes avec une salade de roquette aromatisée à l'huile de noisette

ou avec des spaghettis et du thon

et vous?

•○○○•○○○○○••○○○•○○○○○•○○○

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cueillette Fabulette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 282 306
Publicité